| Aide & astuces pour Battle for the Galaxy
Bienvenue sur l'aide du jeu. Notez que vous pouvez cliquer sur le bouton "Aide" en haut de page à tout moment pour accéder à cette page sans quitter votre partie. Cela signifie que vous pouvez passer d'une page à l'autre sans rien perdre ou sans devoir reconnecter au jeu, et ainsi consulter n'importe quand cette aide, la plus complète possible, sur le jeu Battle for the Galaxy, pendant une partie...
N'hésitez pas à revenir sur cette page qui sera mise à jour régulièrement pour avoir une aide la plus complète et récente possible, et de nouvelles astuces.
I - Introduction / Type de jeu
• Inscription / Début du jeu
Le jeu Battle for the Galaxy ne nécessite aucune inscription. Lorsque vous lancez le jeu, celui-ci se charge puis se lance (si votre navigateur est bien compatible avec la technologie WebGL, c'est-à-dire tous les navigateurs récents). Un tutoriel vous accompagne pas à pas pour vous montrer comment fonctionne le jeu. Une fois le tuto terminé, vous aurez le choix de changer la langue et de vous créer un compte (en choisissant juste un pseudo et en vous connectant via Facebook). Une fois cela fait, le jeu s'offre à vous !
• Fonctionnement / Principe
Si les premiers instants sur le jeu peuvent être un peu déroutants, notamment parce que certaines explications sont en anglais (en cours de traduction), en fait le système de fonctionnement de Battle for the Galaxy est plutôt simple... Ceux qui sont familiers avec le principe de jeu largement éprouvé de Clash of Clans ne devraient pas être dépaysés, car le système est relativement proche.
Le but est de faire grandir et prospérer votre base, en la transformant en véritable forteresse pour la protéger coûte que coûte contre les attaques des autres joueurs. Pour ce faire, vous devrez produire et piller des ressources, pillage qui sera le résultat d'un grand nombre d'attaques sur des camps adverses. Ce MMO se joue en PvP (joueur contre joueur) exclusivement, ce qui signifie que tous les assauts que vous recevrez et ferez se feront contre d'autres joueurs, du monde entier (en dehors des bases proposées dans le mode "War" ou dans le tutoriel du début du jeu). A force de combattre, vous deviendrez un fin stratège et un maître tacticien tant en attaque qu'en défense.
Astuce 1 : Ne changez pas d'onglet sur votre navigateur pendant une bataille, vous risqueriez de perdre la session (donc pas de bataille, mais sans récupérer les unités engagées). Pour la même raison, évitez de passer à un autre logiciel que votre navigateur.
Astuce 2 : Il est possible de changer une deuxième fois le nom de sa base. Cela peut se faire uniquement lorsque vous améliorez votre QG au niveau 5.
• Ressources
Comme dans la plupart des jeux d'empire ou de construction, vous aurez à gérer des ressources dans ce jeu, que vous les produisiez, les pilliez ou les gagniez. Elles ont chacune leur utilité, et vous en aurez besoin, tôt ou tard. Voici donc la liste des différentes ressources présentes dans ce jeu :
- Titane (Titanium)
Le titane est l'une des deux ressources de base du jeu. Pouvant être considérée comme le minerai le plus utile ou la monnaie de base dans BfG, le titane sert à de très nombreuses tâches, comme l'achat ou l'amélioration de bâtiments, la destruction de débris, etc.
- Énergie (Energy)
Autre ressource principale du jeu, l'Énergie est nécessaire pour une majorité de tâches, comme la création, l'amélioration de certains bâtiments ou la production des troupes et technologies.
- Cristaux (Crystals)
Les Cristaux sont la monnaie premium du jeu, ils sont très difficiles à gagner, mais permettent d'accélérer la plupart des tâches ou de remplacer le Titane ou l'Énergie qui manquent. Le fait d'acheter des Cristaux peut faire progresser très rapidement les joueurs les plus impatients.
- Antimatière (Antimatter)
Particulièrement difficile à obtenir, l'Antimatière permet d'obtenir des bâtiments ou unités supplémentaires, et de les améliorer. Cette ressource ne se gagne que sur certains modes de combats.
II - Combats & modes
• Se défendre
Sur ce jeu, la défense est passive, c'est à dire que vous ne pouvez pas modifier votre def pendant que vous vous faites attaquer... Vous savez si vous avez gagné ou perdu une fois l'offensive de l'ennemi terminée. A vous de bien préparer votre défense avant de vous faire attaquer, et de penser le mieux possible celle-ci, afin de prévoir ce que fera l'ennemi, par où il arrivera, comment et où le bloquer, et bien protéger votre camp (en positionnant stratégiquement vos murs et vos engins de défense) en prévision d'une attaque à n'importe quel moment de la journée (c'est un jeu multijoueur en temps-réel, vos adversaires n'attendront pas que vous soyez connecté pour vous attaquer)... Souvent un peu trop négligée par certains joueurs, la défense est pourtant un des piliers de ce jeu, et le fait ou non d'être un bon stratège pourra faire la différence entre gagner de l'expérience ou perdre des ressources.
Contrairement à certains jeux où le fait de se faire attaquer est très pénalisant et nécessite de longues heures de réparation, dans Battle for the Galaxy, lorsque vous perdez, vous n'avez pas à tout reconstruire, vous perdez juste des ressources (et jamais la totalité de celles-ci). Par ailleurs, vous disposez d'un droit de riposte (quelques minutes seulement après) qui peut vous permettre de récupérer tout ou partie du butin pillé par votre adversaire... Une fois que vous avez été attaqué, votre base est mise en protection automatiquement pendant plusieurs heures, personne ne pourra donc vous attaquer juste après une attaque - victoire ou défaite).
Ne sous-estimez jamais vos adversaires, vous risqueriez de le regretter, d'autant que ce jeu permet aux joueurs d'attaquer des adversaires d'un niveau largement moins élevé. Ce qui veut dire que même si vous êtes bas niveau, un joueur largement plus expérimenté et lourdement armé peut décider de détruire votre camp. Cela est d'autant plus vrai si vous montez en ligue.
Astuce 1 : Le jeu vous indique les limites de votre camp et donc la zone dans laquelle le joueur adverse ne peut pas déployer ses troupes, faites bien attention de ne pas laisser une petite zone vide à l'intérieur de vos murs, l'adversaire pourrait utiliser cette faille dans votre défense pour envoyer des troupes derrière votre muraille.
Astuce 2 : La végétation, la forêt et le décor ne constituent pas une défense, même s'ils sont dans le prolongement de vos murs. Ne comptez pas là-dessus pour rentre votre défense hermétique, l'infanterie ennemie y passera sans difficulté.
• Attaquer
Comme son nom le suggère, Battle for the Galaxy fait la part belle à l'attaque et aux combats, et votre esprit offensif et stratégique risque d'être fortement sollicité sur ce jeu. Le fait de détruire les camps ennemis peut être particulièrement rentable en terme de ressources, bien plus que votre production, et on prend vite goût à voir ses propres troupes tout ravager sur leur passage (un mode "replay" permet d'ailleurs de revoir le carnage que l'on a fait sur un camp ennemi, soit pour revivre ce moment grisant, soit pour améliorer sa stratégie d'attaque pour une prochaine offensive).
Lorsque vous décidez d'attaquer, le jeu vous donne le choix de votre ennemi. Vous avez généralement 30 secondes pour analyser la défense du camp ennemi proposé, et voir les ressources qu'il vous sera possible de piller en cas de victoire, ainsi que le nombre de points d'assauts et éventuels pourcentages de chances de gagner un bonus. Vous pouvez choisir d'attaquer le camp en question ou bien de passer à un autre camp. Il vous est également possible d'annuler et revenir sur votre interface de jeu sans combattre.
Si vous engagez le combat, vous disposez de quelques secondes de préparation avant de pouvoir attaquer votre adversaire. Cela vous permet une dernière fois d'analyser sa défense et/ou de sélectionner l'unité que vous souhaitez envoyer en premier. Une barre montrant l'ensemble de vos forces est disponible en bas de l'interface d'attaque. Pour chaque type d'unité, vous avez le nombre total disponible ainsi que le nombre encore en action sur le théâtre des opérations. Pour envoyer une unité au combat, il suffit de la sélectionner puis de cliquer sur l'endroit où vous souhaitez la déployer (hors de la zone limite du camp adverse, en rouge sur l'écran). Une fois vos troupes envoyées, vous ne pouvez plus ni les rappeler, ni les contrôler. Chaque unité attaquera de manière autonome, ciblant bâtiments, tours ou murs, selon ses priorités (qui changent selon le type de troupe). Vous n'avez plus, une fois toutes vos troupes déployées, qu'à assister au spectacle, et à voir votre armée tout brûler, ou bien se faire tailler en pièces par l'ennemi (il est toujours possible de plier retraite, si vous voyez que les choses tournent mal ou que vous avez pillé suffisamment de ressources).
Astuce 1 : Plutôt que d'envoyer toutes vos unités, il est parfois préférable de les économiser, pour pouvoir attaquer de nouveau plus rapidement (ou directement).
Astuce 2 : Tournez l'astuce 2 de la rubrique "défense" à votre avantage, trouvez les adversaires qui ont des failles dans leur défense (zone de déploiement derrière leurs murs, végétation faussement protectrice, etc.)
Astuce 3 : A la fin d'un assaut, vous aurez le choix entre réparer vos unités (en énergie) et choisir "Instantanément" (en payant des cristaux). Sachez que les cristaux vous permettent uniquement de ne pas avoir à patienter, le montant de ressources sera de toute façon dépensé.
• Modes d'attaque
- Tour de Ligue (League Round)
Ce mode de combat est le mode par défaut dans le jeu. Vous affrontez des joueurs de votre niveau de ligue, et avez l'opportunité de monter en ligue (bronze, argent, etc.), et de recevoir des bonus et cadeaux si vous arrivez en haut du classement des joueurs. Pour cela, il faut obtenir un maximum de points d'assaut (Assault points).
- Riposte (Revenge)
Le mode Riposte n'apparaît que lorsqu'un joueur vous a attaqué et que vous avez perdu la bataille contre lui. Il permet de tenter de se venger et d'ainsi récupérer les ressources pillées par votre adversaire. Attention cependant, sur Battle for the Galaxy, la vengeance est un plat qui se mange rapidement, car vous n'avez que 20 minutes pour riposter !
- Guerre (War)
Ce mode est disponible pour les joueurs faisant partie d'une corporation. La compétition dure 24h et 4 corporations s'affrontent. Chaque joueur doit faire le plus de dégâts possibles sur 10 puissantes bases ennemis. Seuls les joueurs de la corpo gagnante reçoivent les récompenses.
- Raid (Raid)
En partant avec les mêmes troupes et contre le même camp, le mode Raid permet de se mesurer à armes égales avec les autres joueurs. Celui qui l'emporte est celui qui détruit le plus fort pourcentage de bâtiments adverses en le moins de temps possible.
- Duel (Duel
Même principe que pour le Raid, sauf que cette fois-ci, vous ne vous mesurez qu'à un seul joueur. Mêmes unités et même ennemi, celui qui fait le plus de dégâts l'emporte. Ce mode demande un droit d'entrée et est disponible lorsque vous atteindrez la Ligue Argent.
III - Production, militaire & défense
Le jeu Battle for the Galaxy propose un large éventail de bâtiments. Tous sont disponibles depuis la boutique, et ils se répartissent en 3 catégories : Production, Militaire et Défenses. Voici le détail de ces bâtiments du jeu :
• Bâtiments de production
Tous les bâtiments de ce type servent soit à produire, soit à stocker les ressources du jeu.
- Plateforme à drone
Ces plateformes accueillent les drones qui construisent les différents bâtiments du jeu. Pour pouvoir construire ou améliorer plusieurs bâtiments en même temps, plusieurs plateformes seront donc nécessaires.
- Mine de Titane
Les mines de Titane produisent cette ressource qui est nécessaire pour construire les bâtiments défensifs, les générateurs et les bâtiments de stockage. On peut améliorer leur productivité et leur capacité de stockage en les upgradant.
- Générateur
C'est ce bâtiment de production qui produit l'Energie, qui sert à entraîner les troupes, à produire des véhicules et à construire certains bâtiments. Plus le niveau du générateur est élevé plus sa capacité de stockage et de production augmente.
- Entrepôt
L'entrepôt est le bâtiment permettant de stocker le Titane, que vous l'ayez produit ou bien pillé. Plus le niveau de l'entrepôt est élevé, plus sa capacité de stockage en Titane est importante.
- Réacteur
Là où l'entrepôt stocke le Titane, le réacteur est le bâtiment utilisé pour stocker l'Energie. En l'upgradant, il est possible de stocker une plus grosse quantité d'énergie.
• Militaire
Dans cette rubrique se trouvent tous les bâtiments militaires et liés à l'armée.
- Spatioport
Le spatioport est l'un des bâtiments les plus importants du jeu, dans la mesure où il accueille les transports qui amènent les troupes jusqu'à la base ennemie. En l'améliorant vous pourrez déverrouiller davantage de transports donc de troupes.
- Académie
L'académie militaire permet l'entraînement et l'amélioration des troupes de l'infanterie légère (marines, grenadiers et pillards). Plus son niveau est élevé, plus il est possible d'améliorer ces unités de combat.
- Centre de commandement
Ce bâtiment permet d'améliorer les conditions d'entraînement de vos soldats, et, en augmentant la vitesse de recrutement, le CDC fera que vous attendrez moins longtemps avant de pouvoir attaquer de nouveau.
- Atelier
A l'instar de l'académie pour l'infanterie, l'atelier sert à produire des véhicules de combat légers, comme les robots légers, les robots-mines, les hélicoptères et les OAV. Plus le niveau de l'atelier est élevé, plus les troupes peuvent être puissantes.
- Tech Lab
Ce labo technique vous donne l'accès à une palette de technologies qui permettent d'améliorer la puissance de destruction de vos troupes. Augmenter le niveau du Tech Lab développe des techniques de plus en plus puissantes.
- Usine
C'est dans l'usine que sont produites les troupes lourdes et les véhicules les plus puissants, comme les proto-émetteurs, les croiseurs de combat et les Juggernauts. Il est nécessaire d'upgrader ce bâtiment pour obtenir les unités les plus destructrices.
- QG de la corporation
Ce quartier général vous relie à votre corporation et vous permet de demander un nombre limité de troupes à un autre membre de votre alliance. Une aide qui sera la bienvenue pour attaquer des bases ennemies.
• Défenses
Tout ce qui permet de défendre votre base, contre les assauts ennemis, se trouvent dans cette rubrique.
- Mur
Élément important pour défendre votre camp, les murs permettent de bloquer certaines unités au sol (les engins volants peuvent passer par dessus et l'artillerie peut tirer au delà des murs de protection).
- Bunker
Cet élément de défense permet de tirer sur les troupes au sol. Bien que possédant une portée plus faible que les lance-roquettes, il s'avère très efficace contre les troupes légères.
- Lance-roquettes
Défense très puissante, notamment contre les troupes lourdes, le lance-roquettes est particulièrement redoutable, dans la mesure où il permet de cibler n'importe quel troupe (terrestre/air) avec une large portée de tir.
- Tour plasma
S'attaquant exclusivement aux unités au sol, la tour plasma crée des dégâts de zone sur toute sa surface de portée. Les dégâts infligés sont faibles et la tour possède une zone morte à ses pieds, mais est redoutable notamment contre les unités légères.
- Tourelle anti-aérienne
N'affectant que les unités aériennes, les tourelles anti-aériennes produisent des dommages lourds aux cibles entrant dans sa zone d'effet. Redoutable contre les hélicoptères notamment.
- Tour Tesla
Similaire dans leur fonctionnement aux tours plasma, les tours Tesla concernent également les unités aériennes. Toutes les troupes pénétrant dans la zone d'effet de la tour subissent des dégâts importants de type AOE.
- Piège à Plasma
Redoutable même contre les unités lourdes, le piège à plasma inflige d'importants dommages à toute unité ou véhicule, terrestre ou aérien, tant qu'ils sont dans sa zone d'effet. Les Juggernauts reçoivent le double de dégâts.
Astuce : Le piège a plasma reste cachée et indétectable pour l'ennemi, jusqu'à ce que celui-ci le déclenche en pénétrant sa zone d'effet.
IV - Troupes & Technologies
Le jeu Battle for the Galaxy propose 10 unités et 5 technologies de combat. Les troupes regroupent à la fois les soldats et les véhicules, les technologies quant à elles ne sont pas des unités, mais des appareils venant en appui lors de vos assauts.
Voici la liste des troupes avec leurs caractéristiques :
Marine (Marine) : Les marines sont des fantassins légers au sol. Ils sont relativement lents et ne peuvent pas tirer par dessus les murs, mais sont plutôt efficaces. Ils attaqueront les cibles les plus proches.
Vitesse de déplacement : 15
Portée : 25
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Non
Espace requis dans le spatioport : 1
Coût : 140 énergie
Dégâts par seconde* : 14
Points de vie* : 88
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Vulcain 2 10mm (10mm Vulcan 2)
* Au niveau 1
Grenadier (Grenadier) : Les grenadiers constituent l'artillerie légère dans le jeu, ils sont rapides et redoutables, en infligeant des dégâts importants, même par dessus les murs, mais ils ont peu de points de vie.
Vitesse de déplacement : 23
Portée : 50
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Oui
Espace requis dans le spatioport : 1
Coût : 270 énergie
Dégâts par seconde* : 30
Points de vie* : 25
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Multilanceur RPG (RPG Multilauncher)
* Au niveau 1
Pillard (Raider) : Les pillards sont des unités spécialisées dans le pillage de ressources. Ils se concentrent sur les bâtiments de production et stockage de ressources, contre lesquels ils font le double de dommages.
Vitesse de déplacement : 35
Portée : 10
Priorité : Ressources
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Non
Espace requis dans le spatioport : 1
Coût : 55 énergie
Dégâts par seconde* : 20
Points de vie* : 50
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Annihilateur de matière 2000 (Matter Annihilator 2000)
* Au niveau 1
Robot léger (Light Robot) : Ces robots sont des unités lentes, mais infligeant des dommages sévères à leurs cibles qui sont les bâtiments de défense. Ils possèdent un fort blindage, d'où un grand nombre de points de vie.
Vitesse de déplacement : 10
Portée : 35
Priorité : Défenses
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Non
Espace requis dans le spatioport : 5
Coût : 2250 énergie
Dégâts par seconde* : 25
Points de vie* : 800
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Autocanon 20mm (20mm Autocannon)
* Au niveau 1
Robot-mine (Robotic Mine) : Les robots-mines sont des engins de combats spécialisés dans la destruction des murs de défense. Ils foncent droit vers le mur le plus proche puis explosent en infligeant des dégâts x40.
Vitesse de déplacement : 23
Portée : 10
Priorité : Murs
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Non
Espace requis dans le spatioport : 2
Coût : 1125 énergie
Dégâts par seconde* : 21
Points de vie* : 350
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Ogives extra explosives (Extra Explosive Shell)
* Au niveau 1
Hélicoptère (Helicopter) : Les hélicoptères forment la première ligne d'attaque aérienne du jeu BfG... Particulièrement redoutables ils possèdent une force de frappe importante et beaucoup de points de vie.
Vitesse de déplacement : 20
Portée : 35
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Oui
Espace requis dans le spatioport : 5
Coût : 5500 énergie
Dégâts par seconde* : 40
Points de vie* : 1000
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Missiles rapides ZZ (ZZ Rapid Missiles)
* Au niveau 1
OAV (OAV) : Les OAV (pour "Organic Air Vehicle") sont des véhicules blindés puissamment armés, mais relativement lents, qui sont capables de tirer par dessus les murs.
Vitesse de déplacement : 15
Portée : 30
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Oui
Espace requis dans le spatioport : 4
Coût : 3500 énergie
Dégâts par seconde* : 250
Points de vie* : 90
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Missiles antimatière B2 (B2 Antimatter Missiles)
* Au niveau 1
Proto-émetteur (Protoplasm Emitter) : Le proto-émetteur est une unité aérienne n'attaquant pas les bases ennemis, mais qui soigne les troupes alliés à portée. La régénération obtenue dépend de son niveau.
Vitesse de déplacement : 15
Portée : 50
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Oui
Espace requis dans le spatioport : 14
Coût : 14000 énergie
Régénération par seconde* : 60
Points de vie* : 900
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Générateur de bouclier v2 (Shield Generator v2)
* Au niveau 1
Croiseur de combat (Battlecruiser) : Unité aérienne la plus puissante du jeu, le croiseur de combat dispose d'une puissance de feu et d'un nombre de points de vie qui en font un véhicule lourd des plus craints.
Vitesse de déplacement : 15
Portée : 30
Priorité : Tout
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Oui
Espace requis dans le spatioport : 20
Coût : 55000 énergie
Dégâts par seconde* : 350
Points de vie* : 3500
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Canons Lasers Vautour (Vulture Laser Cannons)
* Au niveau 1
Juggenaut (Juggenaut) : Véritable bête de guerre, le Juggernaut est l'unité terrestre la plus puissante et la plus chère. Elle sème la terreur en réduisant à néant la défense de la base ennemie.
Vitesse de déplacement : 10
Portée : 35
Priorité : Défenses
Type : Cible isolée
Zone d'effet : Terrestre
Tire au dessus des murs : Non
Espace requis dans le spatioport : 25
Coût : 70000 énergie
Dégâts par seconde* : 450
Points de vie* : 9000
Bouclier de protection* : 0s
Module associé : Autocanon 40mm (40mm Autocannon)
* Au niveau 1
Voici la liste des technologies et leurs caractéristiques :
Missile Strike : Cette technologie est une frappe aérienne qui inflige des dégâts à tous les bâtiments se trouvant dans sa zone d'effet (portée). Très efficace notamment pour faire le vide dans les défenses adverses.
Priorité : Base
Portée : 3.5
Capacité : 1
Dégâts* : 375
Coût de production* : 15000
Module associé : Amplificateur d'impulsion T9000 (Density Impulse Amplifyer T9000
* Au niveau 1
Kinetic Barrier : Cette technologie est une frappe aérienne qui inflige des dégâts à tous les bâtiments se trouvant dans sa zone d'effet (portée). Très efficace notamment pour faire le vide dans les défenses adverses.
Priorité : Unités
Portée : 5.0 / Capacité : 1
Capacité de protection* : 150
Durée* : 20 secondes
Coût de production* : 10000
Module associé : Détonateur à énergie M1247 (Energy Fuse-M1247)
* Au niveau 1
Earthquake : L'utilisation de cette technologie déclenche un puissant tremblement de terre. Le séisme inflige des dégâts massifs aux bâtiments, et le double des dommages aux murs d'enceinte.
Priorité : Unités
Portée : 5.0 / Capacité : 1
Capacité de protection* : 150
Durée* : 20 secondes
Coût de production* : 10000
Module associé : Résonateur sismique v2.0 (Seismic resonator v2.0)
* Au niveau 1
Fury : Cette technologie puissante a pour effet d'augmenter les dégâts qu'infligent toutes les unités dans sa zone d'effet. Peut être redoutable quand de nombreuses unités ou des unités très puissantes sont à sa portée.
Priorité : Unités
Portée : 5.0 / Capacité : 2
Boost de dommages* : 90%
Durée* : 15 secondes
Coût de production* : 20000
Module associé : Résonateur à Haute Energie (High energy resonator)
* Au niveau 1
EMP lockdown : Activée, cette technologie émet une puissante impulsion électromagnétique centrée sur la base ennemie et cet effet EMP désactive les défenses dans sa zone d'effet pendant plusieurs secondes (dépendant du niveau de la technologie).
Priorité : Base
Portée : 3.5 / Capacité : 2
Durée d'effet* : 4 secondes
Dégâts* : 5.5%
Coût de production* : 20000
Module associé : Verrou EMP 01-10 (EMP Interlock 01-10)
* Au niveau 1
Note : De nouvelles technologis seront disponibles prochainement (début 2018), notamment :
• Nano-soin (Nano-healing) : Crée une zone où les troupes alliées se régénèrent.
• Téléportation (Teleport) : Permet d'atterrir n'importe où sur la base ennemie.
• Bouclier d'énergie (Energy shield) : Etablie une connection énergétique permettant de protéger les troupes au sol des dommages.
• Bombe sale (Nuclear bomb) : Après détonation, la bombe laisse une trace radioactive qui endommage graduellement les bâtiments.
• Piratage (Hacking) : Permet de prendre le contrôle d'un bâtiment de défense ennemi et de le faire combattre pour vous.
V - Modules et upgrades
Une des forces du jeu Battle for the Galaxy réside dans le fait qu'il est possible d'améliorer tous les bâtiments de défense, toutes les unités de combat (troupes et véhicules d'assaut) ainsi que les technologies. Ces améliorations se présentent sous la forme de modules qui peuvent équiper les engins de défense, les unités et technologies. Chaque module s'adapte uniquement sur un type de défense ou de troupe.
Tous les modules possèdent un niveau (de 1 à 5), une catégorie de rareté (représentée par une couleur spécifique), ainsi que de 1 à 3 caractéristiques d'amélioration, pouvant être notamment :
- Amélioration des dégâts
- Augmentation des points de santé
- Augmentation de la portée
- Obtention d'un bouclier de protection
- Augmentation du nombre de cibles affectées
Il est possible de fusionner 2 modules existants, deux cas se posent alors. Si l'on fusionne deux modules de même type, on obtient un module du niveau supérieur. Si l'on fusionne deux modules de type différent, il y a 50% de chance d'obtenir l'un des deux modules (du niveau supérieur) et 50% d'obtenir l'autre module (du niveau supérieur). Fusionner 2 modules de niveau 5, permet d'obtenir un module de la tranche de rareté supérieure.
VI - Corporations, grades, missions
Corporations
Comme dans la plupart des jeux massivement multijoueur, il est possible, voire préférable de rejoindre une alliance. Dans Battle for the Galaxy, ce type d'alliance de joueurs s'appelle une corporation.
Bien que moins avancée que sur d'autres jeux, l'interaction entre les joueurs peut être très intéressante dans ce jeu. Un chat d'alliance s'ajoute au chat général de jeu (qui peut être sympathique également), il permet d'échanger avec les autres joueurs et ainsi progresser dans le jeu (même si avec cette aide, vous devriez intégralement maîtriser le jeu ^^).
Il est également possible de demander des renforts ou d'en envoyer, et les corporations permettent de participer aux guerres de clans (le mode "War")... Une corporation peut accueillir jusqu'à 50 membres, et peut donner à ceux-ci un certain nombre de bonus :
- Augmentation de la capacité de spatioport
- Augmentation des chances de recevoir un module
- Augmentation des dégâts des tours de défense
- Augmentation de la production de titane
- Augmentation de la production d'énergie
- Augmentation de la résistance des tours de défense
Grades
En plus des niveaux (pour lesquels la progression se fait en acquérant des points d'expérience), chaque joueur dans Battle for the Galaxy possède un "grade"... Le grade du joueur dépend du nombre de médailles qu'il obtient. Voici les 20 grades disponibles dans le MMO, du plus petit au plus grand :
Trooper, Private, Corporal, Sergeant, Master Sergeant, First Sergeant, Officer, Warrant Officer, Second Lieutenant, First Lieutenant, Captain, Major, Lieutenant Colonel, Colonel, Brigadier General, Major General, Lieutenant General, General, Army General et Galaxy General.
Ligues
En participant aux combats de ligue (Mode "League Round"), et en se plaçant dans le haut du classement, il est possible de monter en difficulté, et de changer de ligue. A chaque passage en ligue supérieure, on gagne plusieurs récompenses (Energie + coffre), et les joueurs rencontrés sont de plus en plus forts.
Voici les différentes ligues du jeu (de la moins puissante à la plus puissante):
• Ligue de Fer (Iron League)
• Ligue d'Acier (Steel League)
• Ligue de Bronze (Bronze League)
• Ligue d'Argent (Silver League)
• Ligue d'Or (Gold League)
• Ligue de Platine (Platinum League)
• Ligue de Cristal (Crystal League)
• Ligue d'Antimatière (Antimatter League)
• Ligue de Maître (Master League)
• Ligue de Puissance (Power League)
• Ligue de Elite (Elite League)
Missions & récompenses
Le jeu donne un certain nombre de cadeaux et de récompenses aux joueurs assidus. Un cadeau est offert pour chaque connexion quotidienne, avec un super cadeau le 28ème jour, à savoir une tour d'amplification (Amplification Tower) qui permet d'améliorer de 15% les dommages des tours de défense à portée. Le jeu propose également des trophées, et donc une récompense lorsque vous achevez certaines tâches (améliorer certains bâtiments, piller un certain montant de ressources, etc.), ainsi que des récompenses aux gagnants de certains modes de combat. En plus de cela, le fait de débloquer un grade, donne droit à des cristaux et/ou des modules, de plus en plus nombreux ou puissants.
Enfin, 3 missions permanentes sont actives, plus une mission importante. Les missions permanentes donnent au joueur un but à atteindre et le récompense quand c'est fait. La mission est alors remplacée au bout de quelques heures. La mission importante quant à elle est généralement bien plus compliquée à atteindre, mais les récompenses peuvent être très intéressantes. Bref, tout cela a de quoi inciter le joueur à passer pas mal de temps sur le jeu Battle for the Galaxy...
| |