Fondez une puissante métropole dans la Grèce Antique
Grepolis est un jeu de stratégie en ligne gratuit et massivement multi-joueurs. Créé en 2009 par Innogames, éditeur allemand connu pour son célébrissime Forge of Empires, le jeu est disponible en France depuis 2010. Traduit en 19 langues et comptant plus de 35 millions de joueurs répartis dans le monde (dont 2 millions de français !), il a obtenu plusieurs récompenses dont celle de "MMO de l'année" en 2012. Le jeu vous plonge au temps de la Grèce antique dans la peau d'un seigneur devant faire prospérer sa cité et en conquérir de nouvelles pour édifier un empire. Afin d'atteindre ce but, vous devrez faire alliance avec d'autres joueurs, Grepolis étant un jeu essentiellement axé sur l'entraide...
Nom : Grepolis
Gratuit : Free-to-play
Plateforme : Jeu de navigateur / Flash
Genre : Jeu d'empire / Jeu de stratégie |
Éditeur : InnoGames
Jeu immédiat : Oui (inscription basique)
Interactions : Humains / Autres joueurs
En français : Oui (19 langues dispo) |
Un must de la stratégie en ligne !
Le principe de jeu de Grepolis allie simplicité et efficacité.
Après vous être inscrit gratuitement sur notre site, vous débutez votre aventure par la construction et le développement d'une petite cité situé sur une île. Pour ce faire, vous devez collecter de la roche, du bois et de l'argent en utilisant une carrière, une scierie et une mine. Ces matières premières vont vous permettre d'agrandir votre cité en bâtissant de nouveaux édifices (entrepôts, casernes, temples, comptoirs, bibliothèques...) et de créer une armée. Une force militaire composée d'unités terrestres et d'unités navales aussi bien défensives qu'offensives. Afin de bénéficier de ressources supplémentaires, vous devrez conquérir ou faire alliance avec des villes voisines appartenant à d'autres joueurs en ligne. Ces fédérations vous permettront d'attaquer des groupes de joueurs alliés sur d'autres îles, mais aussi de faire du commerce communautaire.
Les conquêtes dans Grepolis peuvent prendre deux formes : le siège ou la révolte. La conquête par siège se divise en deux phases : l'attaque en elle-même, puis la défense de la ville nouvellement assiégée. La conquête par révolte, elle, s'axe sur la création d'une révolte au sein d'une cité et sa colonisation après destruction préalable de toutes ses unités de défense. Le but étant de conquérir stratégiquement un maximum de cités adverses pour établir votre suprématie sur l'un des cinquante mondes constitués chacun de 100 océans.
Qui dit Grèce Antique, dit obligatoirement divinités ! Une fois votre premier temple érigé, vous pourrez prêter allégeance à l'une des 5 divinités du panthéon : Zeus, Poséidon, Athéna Hadès ou Héra. Éclairs, tremblements de terre, tempêtes de mer, accroissement des naissances, espionnage des troupes ennemies, protection de la ville... Ces dieux vous protégeront en lançant divers sortilèges et vous permettront également de renforcer votre armée avec des unités mythologiques (minotaures, centaures, griffons, cyclopes...).
Après plusieurs mois de jeu et une certaine quantité de ressources accumulées, vous et vos alliés pourrez même vous lancer dans la construction des 7 merveilles du monde antique !
En offrant une prise en main accessible, le choix d'une gestion offensive ou défensive, des fonctionnalités régulièrement mises à jour et un gameplay addictif, Grepolis séduira tous les joueurs appréciant les jeux de stratégie axés sur la coopération. Un must à tester absolument !